TYR Anamix infant (incl. methionine)

TYR Anamix infant (incl. methionine)

Disponible dans les goûts :

Denrée alimentaire en poudre pour nourrissons pour les besoins nutritionnels en cas de tyrosinémie avérée avec des taux de méthionine normaux. A utiliser sous surveillance médicale.

TYR Anamix infant est une alimentation pour nourrisson en poudre sans tyrosine et phénylalanine. Contient également des acides gras polyinsaturés à longue chaîne (AGPI-LC) et des prébiotiques. Elle contient des acides aminés essentiels et non essentiels, des glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.

Ce produit ne doit pas être utilisé comme source unique de protéines, mais doit être utilisé en association avec une autre source de protéines pour satisfaire les besoins hydriques, les besoins en tyrosine, phénylalanine et les besoins alimentaires généraux du nourrisson.

Pour les besoins nutritionnels en cas de tyrosinémie avérée avec des taux de méthionine normaux chez les nourrissons de 0 à 12 mois et en complément chez les enfants jusqu'à 3 ans.

• À utiliser exclusivement sous surveillance médicale.

• À utiliser exclusivement par des patients atteints de tyrosinémie avec des taux de méthionine normaux.

• Ne convient pas pour l'administration parentérale.

TYR Anamix infant est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Une alimentation médicale est recommandée par le médecin ou le diététicien.

Contient du lait. 

Conservation

Fermé : Conserver de préférence au frais et au sec.

Ouvert : Après ouverture, consommer dans les 2 semaines. Toujours bien refermer la boîte après usage. Conditionné sous atmosphère protectrice.

Préparé : L'aliment préparé peut se conserver au maximum 24 heures, à condition d'être couvert et conservé au réfrigérateur. Pour les nourrissons de moins de 6 mois, utilisez toutefois la préparation dans l'heure de sa préparation et jetez les restes.

Informations générales

Une portion (15 g) de TYR Anamix infant apporte 2 g d'équivalent protéiné.

La dose quotidienne de TYR Anamix infant doit être déterminée par le médecin ou le diététicien et dépend de l'âge, du poids et de la condition médicale du patient.

TYR Anamix infant est vendu en pharmacie.

Préparation

Il est recommandé de diluer 15 g de poudre (3 mesurettes) dans 90 ml d'eau.

1. Lavez-vous les mains et nettoyez le plan de travail. Stérilisez le biberon et la tétine.

2. Faites bouillir de l'eau fraîche pendant 5 minutes ou, si vous utilisez une bouilloire électrique, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Laissez refroidir pendant 30 minutes au moins, jusqu'à ce que vous sentiez la bonne température sur votre poignet. Versez la quantité d'eau recommandée dans un biberon stérilisé.

3. Remplissez la mesurette fournie de poudre et enlevez la poudre en excédent à l'aide d'un couteau propre et sec. Ne tassez pas la poudre dans la mesurette. 

4. Ajoutez la quantité recommandée de mesurettes à l'eau. Fermez le biberon avec le bouchon et secouez-le jusqu'à ce que la poudre soit entièrement diluée. Vérifiez la température sur la face intérieure de votre poignet.

Conditionnement

400 g par boîte (3 boîtes par carton)

Code article 

49725

Code CNK 

2800-548

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

 

Ingrédients

sirop de glucose déshydraté, huiles végétales raffinées ( tournesol riche en acide oléique, soja, noix de coco non hydrogénée, colza, tournesol), fibres (galacto-oligosaccharides (GOS) (du lait de vache), fructo-oligosaccharides (FOS)), L-lysine L-glutamate, L-leucine, lactose (du lait de vache), glucose (du lait de vache), L-proline, L-arginine, L-valine, triphosphate de calcium, glycine, L-isoleucine, acide L-aspartique, émulsifiant (E472c), L-thréonine, L-sérine, L-alanine, L-histidine, chlorure de potassium, citrate tri-potassique, L-cystine, hydrogénophosphate de sodium, L-tryptophane, acétate de magnésium, acide arachidonique (AA) issu d’organisme unicellulaire végétal, L-méthionine, bitartrate de choline, ac. docosahexaénoïque (DHA) issu d’organisme unicellulaire végétal, L-glutamine, chlorure de sodium, inositol, acide L-ascorbique, acide L-glutamique, galactose (du lait de vache), taurine, sulfate ferreux, sulfate de zinc, L-carnitine, acétate de DL-α-tocophérol, D-pantothénate de calcium, nicotinamide, antioxydants (E304, E306, E307), sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, chlorhydrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acétate de rétinol, iodure de potassium, chlorure de chrome, acide ptéroylmonoglutamique , phytoménadione, sélénite de sodium, molybdate de sodium, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine. Contient des GOS et des FOS à raison de 0,8 g par 100 mL