Cystilac

Cystilac

Disponible dans les goûts :

Cystilac est une préparation hypercalorique contenant des protéines de lait hydrolysées, des triglycérides à chaines moyennes et des acides gras polyinsaturés à longues chaine important. Enrichi en vitamines, minéraux et oligoéléments. Cystilac peut être utilisé comme seule source d’alimentation avant 6 mois. Par la suite, le lait peut se substituer chez les enfants en bas âge au lait de vache.

Cystilac est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels des nourrissons et enfants en cas de mucoviscidose.

Emploi

La quantité de poudre à administrer pour couvrir les besoins nutritionnels dépend de l’âge et de l’état clinique du patient. Préparer le biberon juste avant de l’administrer et jeter immédiatement ce qui n’a pas été consommé. Utiliser dans un délai d’un mois après l’ouverture.

Conditionnement

• boîte de 900g

Code article

56877

Code CNK

2241-420

Remboursement

Cystilac n'est pas remboursé. Certaines mutualités remboursent toutefois un certain montant par an pour les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre mutualité.

 

Ingrédients

Protéines de lait hydrolysées (lactoserum, caseine), sirop de glucose, huiles végétales raffinée s(palme , triglycérides à chaîne moyenne (palmiste et / ou noix de coco ) , noix de coco, de colza , de tournesol riche, acide oléique , onagre ), amidon, fibres (galacto-oligosaccharides (GOS) (du lait de vache), fructo-oligosaccharides (FOS)), lactose (du lait), dextrine-maltose, chlorhydrate de L-cystéine, émulsifiant (esthers citriques de mono-et de diglycérides d’acides gras), lipids de l’oeuf, orthophosphate de calcium, citrate de sodium, chlorure de magnésium, hydroxide de sodium, huile de poisson (thon), chlorure de calcium, acide L-ascorbique, chlorure de calcium, acide L ascorbique, chlorure de choline, inositol, émulsifiant (lécithine de tournesol), taurine, acétate de DL-α-tocophérol, nucleotides (uridine-, cytidine-, adenosine, inosine, guanosine-, 5’monophosphates), sulfate ferreux, sulfate de zinc, nicotinamide, L-carnitine, D-pantothénate de calcium, antioxidant (palmitate d’ascorbyl), sulfate de cuivre, chlorhydrate de thiamine, acétate de retinol, sulfate de manganese, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavin, iodure de potassium, acide ptéroylmonoglutamique, phytoménadione, chlorure de chrome, sélénite de sodium, D-biotine, cholécalciférol, molybdate d’ammonium, cyanocobalamine