Heparon Junior

Heparon Junior

Disponible dans les goûts :

Heparon Junior est une formule en poudre nutritionnellement complète contenant des protéines de lait de vache, des glucides, des lipides, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments avec une teneur augmentée en zinc, des acides aminés ramifiés (BCAA) et une teneur diminuée en sodium. A utiliser sous surveillance médicale.

Contient du lait.

Heparon Junior est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels de l’insuffisance hépatique aigüe et chronique chez les nourrissons et les enfants.

Heparon Junior Formula convient pour les nourrissons et les enfants jusqu'à 3 ans atteints d’affections hépatiques aiguës et chroniques.

Conseils de conservation

Non ouvert : durée de conservation indiquée sous la boîte

Ouvert : maximum 4 semaines (conservé fermé). Conserver de préférence au frais et au sec (pas au réfrigérateur).

Préparé : un aliment préparé se conserve pendant 24 heures au maximum, à condition d'être couvert et conservé au réfrigérateur.

Pour les nourrissons de moins de 6 mois, utilisez toutefois la préparation dans l'heure de sa préparation et jetez les restes. Ne chauffez pas l'aliment plus de 15 minutes avant de le servir.

En cas d'utilisation d'Heparon Junior comme alimentation par sonde, le temps de suspension est de 1 heure maximum. Pour un nourrisson de plus de 6 mois, le temps de suspension est de 2 heures maximum.

Instructions d'utilisation

La dose quotidienne et la concentration de l'aliment doivent être déterminées par le médecin ou le diététicien et dépendent de l'âge, du poids et de la condition médicale du patient.

La concentration recommandée est de 18 % (= 18 g d'Heparon Junior par 90 ml d'eau). L'osmolalité de cette solution est de 353 Osmol/kg. Il peut s'avérer nécessaire de commencer par une plus faible concentration.

Préparation

Préparation de la concentration recommandée de l'aliment à 18 % : 90 ml d'eau préalablement bouillie ou d'eau de source faiblement minéralisée + 4 mesurettes rases (1 mesurette = 4,5 g). Utilisez toujours la mesurette fournie.

1. Lavez-vous bien les mains. Veillez à bien nettoyer et stériliser le biberon et la tétine (en les faisant bouillir par exemple).

2. Amenez l'eau à ébullition et laissez bouillir pendant 5 min. Laissez tiédir pendant au moins 30 min. (37° C) ou utilisez de l'eau de source faiblement minéralisée.

3. Prenez la poudre à l'aide de la mesurette. Enlevez l'excédent de poudre avec le dos d'un couteau propre.

4. Ajoutez le nombre requis de mesurettes d'Heparon Junior à l'eau du biberon. Vissez bien le bouchon sur le biberon. Agitez le biberon jusqu'à ce que la poudre soit diluée. Avant de donner le biberon, vérifiez la température de l'aliment sur la face intérieure du poignet.

5. Après 1 heure, jetez les restes et ne les réchauffez jamais.

Emploi

Les formules pour nourrissons doivent être préparées juste avant de les administrer. La formule ne doit pas être réchauffée plus de 15 minutes avant de l’administrer. Après le repas, conserver les restes pendant maximum 1 heure. Une fois ouvert, utiliser dans un délai de 1 mois.

Conditionnement

• boîte de 400 g

Code article 

54021 

Code CNK 

1180-116

Contre-indications  

- Ne convient pas aux patients atteints de galactosémie

Remboursement

Heparon Junior n'est pas remboursé. Certaines mutualités remboursent toutefois un certain montant par an pour les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre mutualité.

 

Ingrédients

Sirop de glucose déshydraté, poudre de lait écrémé (du lait de vache), huile de TCM (huile de palmiste et / ou de coco), huiles végétales raffinées (huile de soja, huile colza), concentré de protéines de lactosérum (de lait), caséinate de calcium (du lait de vache), triphosphate de calcium, L-leucine, L-valine, L-isoleucine, citrate tri-potassique, chlorure de calcium, acide L-ascorbique, orthophosphate de magnésium, carbonate de calcium, bitartrate de choline, chlorure de potassium, hydroxyde de potassium, citrate tri-sodique, succinate de D-α-tocopherol polyethylene glycol 1000, taurine, inositol, L-cystine, sulfate ferreux, citrate de magnésium, sulfate de zinc, L-carnitine, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de rétinol, riboflavine, sulfate de cuivre, chlorhydrate de thiamine, iodure de potassium, acide ptéroylmonoglutamique, chlorure de chrome, phytoménadione , molybdate de sodium, sélénite de sodium, cholécalciférol, D-biotine, cyanocobalamine