KetoCal 3:1

KetoCal 3:1

Disponible dans les goûts :

KetoCal 3:1  est une denrée alimentaire indiquée pour les besoins nutritionnels en cas d'épilepsies pharmaco-résistantes ou des maladies héréditaires du métabolisme lorsqu’un régime cétogène est indiqué. A utiliser sous surveillance médicale.

Ketocal 3:1 est un produit alimentaire en poudre, complet, très riche en lipides et pauvre en glucides, au goût neutre, qui contient des protéines de lait et des acides aminés ajoutés. Il présente un rapport de 3:1 de lipides par rapport aux glucides et aux protéines. Contient des acides gras à longue chaîne (AG-LC) ajoutés ainsi que de l’acide docosahexaénoïque (DHA) et de l’acide arachidonique (AA). 

KetoCal 3:1  est une denrée alimentaire complète pour nourrissons et enfants de 1 à 6 an(s) ; il peut aussi être donné comme complément aux enfants de plus de 6 ans.

Exclusivement à usage entéral.

À utiliser exclusivement sous surveillance médicale.

Convient comme source d'alimentation unique pour les enfants de 1 à 6 an(s) ou comme complément alimentaire pour les enfants de plus de 6 ans.

Contrôlez l'hypoglycémie, les calculs rénaux, l'hyperlipidémie et la croissance adéquate.

KetoCal 3:1  est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Une alimentation médicale est recommandée par un médecin ou un diététicien.

Conseils de conservation

Ouvert : Conserver au frais et au sec, à l'abri du soleil. Conditionné sous atmosphère protectrice.

Fermé : Conserver au frais et au sec, à l'abri du soleil. Conditionné sous atmosphère protectrice. Et utiliser dans le mois.

Préparé : Conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 24 heures.

Informations générales

Une boîte contient 6 x 300 g de poudre.

Une portion (9,5 g) de KetoCal 3:1 fournit 1,5 g d'équivalent protéiné.

La dose quotidienne de KetoCal 3:1 doit être déterminée par le médecin ou le diététicien et dépend de l'âge, du poids et de la condition médicale du patient.

KetoCal 3:1 est vendu en pharmacie ou par les fournisseurs de soins à domicile.

Préparation

Pour l'alimentation au biberon, par sonde et à boire :

Lavez-vous les mains et nettoyez le plan de travail.

Stérilisez tout le matériel nécessaire pour préparer et donner à manger.

Il faut préparer la poudre avec de l'eau chaude (45° C - 50° C) pour obtenir une dilution complète.

Faites bouillir l'eau pendant 5 minutes, puis laissez-la refroidir jusqu'à environ 50 °C. Utilisez un thermomètre stérile.

Vous pouvez aussi mélanger de l'eau qui vient de bouillir (pendant 5 minutes) avec de l'eau bouillie refroidie (doit aussi avoir bouilli pendant 5 minutes) dans une proportion de 1:1 pour obtenir la bonne température.

Versez la quantité d'eau nécessaire dans un biberon ou autre récipient stérilisé à bouchon à vis.

Pesez la quantité de poudre nécessaire.

Ajoutez la quantité de poudre pesée à l'eau.

Fermez le biberon avec le bouchon et secouez-le jusqu'à ce que la poudre soit entièrement diluée.

Les aliments préparés doivent être rapidement refroidis avant utilisation.

Pour une alimentation au biberon, vérifiez la température en faisant couler quelques gouttes sur votre poignet.

Conditionnement

• boîte de 300 g 

Code article

77154

Code CNK

3114-444

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

Ingrédients

huiles végétales raffinées (palme, soja, tournesol, protéines de lait de vache, lécithine de soja , arôme, sirop de glucose déshydraté, chlorure de potassium, triphosphate de calcium, citrate tri-potassique, acétate de magnésium, citrate tri-sodique, citrate tricalcique, chlorure de sodium, L-cystine, L-isoleucine, L-thréonine, bitartrate de choline, L-tryptophane, acide L-ascorbique, édulcorant artificiel (aspartame), L-carnitine, taurine, sulfate ferreux, inositol, sulfate de zinc, acétate de DL-α tocophérol, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, colorant (E160a(ii)), chlorhydrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acétate de rétinol, iodure de potassium, acide ptéroylmonoglutamique , chlorure de chrome, molybdate de sodium, sélénite de sodium, phytoménadione, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine.