Milupa PKU 2 secunda

Milupa PKU 2 secunda

Disponible dans les goûts :

PKU 2-secunda est un mélange d’acides L-aminés sans phénylalanine et enrichi en vitamines, minéraux et oligoéléments. Non-aromatisé.

Indications

• Indiqué comme supplément protéique pour les besoins nutritionnels en cas de phénylcétonurie et de l’hyperphénylalaninémie.

• Age: à partir de 8 ans

Posologie

La quantité de PKU 2-secunda nécessaire pour couvrir les besoins protéiques quotidiens (autres qu’en phénylalanine) dépend de l’âge, du poids corporel et de la tolérance individuelle à la phénylalanine.

La dose de PKU 2-secunda doit être déterminée et périodiquement adaptée par le médecin ou le diététicien.

La quantité journalière requise est répartie en 3-5 portions proportionnelles, prises en combinaison avec des quantités calculées d’autres aliments (ex: boissons, mousses de fruits, aliments solides).

Le besoin protéique journalier peut être couvert par le PKU 2-secunda pris seul ou en combinaison avec PKU 2-mix.

Le régime, en plus de la quantité nécessaire de PKU 2-secunda, doit contenir des quantités adéquates d’énergie et de phénylalanine pour rencontrer les besoins journaliers du patient.

Préparation et administration

10 g de poudre + 90 ml d’eau = 100 ml de mélange d’acides sans phénylalanine.

Une concentration maximale de 10 g/100 ml ne devrait pas être dépassée.

Avertissements/précautions

• A utiliser uniquement sous contrôle médical strict

• Ne pas utiliser comme seule alimentation

• Ne pas administrer par voie parentérale

Conservation

A conserver dans un endroit frais et sec.

Conditionnement

• 500 g par boîte (2 boîtes par emballage)

Code CNK

1723-162

Disponibilité

Disponible en pharmacie.

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

Ingrédients

L-lysine L-glutamate, acide L-glutamique, L-leucine, L-proline, L-valine, L-isoleucine, L-tyrosine, L-aspartate de magnésium, dextrine-maltose, acide L-aspartique, L-sérine, L-thréonine, L-alanine, phosphate di-potassique, phosphate dicalcique, carbonate de calcium, L-arginine, glycine, L-cystine, L-histidine, L-méthionine, bitartrate de choline, L-tryptophane, citrate de magnésium, inositol, acide L-ascorbique, L-carnitine, sulfate de zinc, sulfate ferreux, arôme , nicotinamide, acétate de DL-α-tocophérol, D-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, fluorure de sodium, acétate de rétinol, sulfate de manganèse, chlorure de chrome, iodure de potassium, acide ptéroylmonoglutamique , molybdate d'ammonium, sulfate de cuivre, sélénite de sodium, D-biotine, phytoménadione, cholécalciférol, cyanocobalamine.