Milupa TYR 2

Milupa TYR 2

Disponible dans les goûts :

TYR 2 est un mélange d’acides L-aminés sans tyrosine ni phénylalanine, enrichi en vitamines, minéraux et oligoéléments adaptés à l’âge de l’enfant.

Indications

• A utiliser comme supplément protéique pour les besoins nutritionnels en cas de tyrosinémie

• Age: à partir de 1 an

Posologie

Les quantités de TYR 2 nécessaires pour couvrir les besoins protéiques quotidiens (autres qu’en tyrosine et phénylalanine)

dépendent de l’âge, du poids corporel et de la tolérance individuelle à la tyrosine et la phénylalanine.

Les doses exactes de TYR 2 sont déterminées et périodiquement adaptées par le médecin ou le diététicien.

La quantité journalière requise doit être répartie en 3-5 portions proportionnelles, prises en combinaison avec des quantités calculées d’autres aliments (ex: aliments pour bébés, aliments solides).

Le régime, en plus des quantités nécessaires de TYR 2, doit contenir des quantités suffisantes d’énergie, de tyrosine et de phénylalanine pour rencontrer les besoins journaliers du patient.

Préparation et administration

10 g de poudre + 90 g d’eau = 100 ml de mélange d’acides aminés.

Dans les boissons, une concentration maximale de 10 g/100 ml ne devrait pas être dépassée.

Avertissements/précautions

• A utiliser uniquement sous contrôle médical strict

• Ne pas utiliser comme seule alimentation

• Ne pas administrer par voie parentérale

Conservation

A conserver dans un endroit frais et sec

Conditionnement

• 500 g par boîte (2 boîtes par emballage)

• CNK: 1112-986

Disponibilité

Disponible en pharmacie.

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

Ingrédients

Dextrine-maltose, L-lysine L-glutamate, acide L-glutamique, L-leucine, L-proline, acide L-aspartique, L-valine, L-isoleucine, L-sérine, L-thréonine, L-alanine, orthophosphate de potassium, L-arginine, orthophosphate de calcium, L-aspartate de magnésium, L-histidine, L-méthionine, L-cystine, glycine, carbonate de calcium, chlorure de sodium, L-tryptophane, bitartrate de choline, inositol, acide L-ascorbique, arôme (vanilline), sulfate ferreux, sulfate de zinc, niacinamide, acétate de DL-α-tocophérol, D-pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, acétate de rétinol, acide ptéroylmonoglutamique,molybdate d'ammonium, D-biotine, iodure de potassium, phytoménadione, cholécalciférol, cyanocobalamine.