Milupa UCD 1

Milupa UCD 1

Disponible dans les goûts :

UCD 1 est un mélange d’acides L-aminés essentiels, enrichi en L-cystine et en L-tyrosine, en vitamines, minéraux et oligo-éléments adaptés à l’âge de l’enfant. A utiliser sous surveillance médicale.

UCD 1 est une denrée alimentaire en poudre, composé d'acides aminés essentiels et non essentiels. Contient de la cystine et de la tyrosine, ainsi que des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments.

UCD 1 ne convient pas comme source d'alimentation unique.

UCD 1 convient pour les besoins nutritionnels en cas de troubles du métabolisme du cycle de l'urée chez les nourrissons.

• À utiliser exclusivement sous surveillance médicale.

• À utiliser exclusivement par des patients atteints de troubles du métabolisme du cycle de l'urée.

• À usage entéral uniquement.

UCD 1 est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Une alimentation médicale est recommandée par le médecin ou le diététicien.

Conseils de conservation

Fermé : Conserver de préférence au frais et au sec. 

Ouvert : Après utilisation, bien refermer la boîte et conserver au sec. Après ouverture, consommer le contenu dans les 4 semaines. Conditionné sous atmosphère protectrice.

Préparé : Le produit préparé se conserve au réfrigérateur pendant 24 heures au maximum. Avant 6 mois, préparer par portion.

Informations générales

Une boîte contient 2 x 450 g de poudre.

100 g d'UCD 1 apportent 56,4 g d'équivalent protéiné.

La dose quotidienne d'UCD 1 doit être déterminée par le médecin ou le diététicien et dépend de l'âge, du poids et de la condition médicale du patient.

UCD 1 est vendu en pharmacie.

Préparation

Répartissez la quantité quotidienne d'UCD 1 en 3 à 5 portions sur la journée. Pesez la quantité nécessaire d'UCD 1 avec précision et mélangez-la à une boisson, du jus, de la purée ou compote de fruits.

Conditionnement

450 g par boîte (1 boîte par emballage)

Code article 

51720

Code CNK 

1113-059

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

 

Ingrédients

Acétate de L-lysine, L-leucine, L-valine, L-isoleucine, L-tyrosine, dextrine-maltose, orthophosphate de potassium, L-thréonine, L-phénylalanine, orthophosphate de calcium, carbonate de calcium, chlorure de sodium, L-histidine, L-cystine, L-méthionine, L-tryptophane, carbonate de magnésium, bitartrate de choline, inositol, acide L-ascorbique, arôme (vanilline), sulfate ferreux, sulfate de zinc, acétate de DL-α-tocophérol, diphosphate ferrique, niacinamide, D-pantothénate de calcium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de rétinol, mononitrate de thiamine, iodure de potassium, molybdate d'ammonium, acide ptéroylmonoglutamique, D-biotine, phytoménadione, cholécalciférol, cyanocobalamine.