Neocate LCP

L'allaitement maternel est la meilleur alimentation pour le nourrisson. Cela compte aussi pour les nourrissons atteints d'une allergie au lait de vache; la mère doit alors suivre un régime sans lait de vache. Consultez toujours votre médecin ou votre diététicien.

 

Neocate LCP

Neocate LCP

Disponible dans les goûts : .

Neocate LCP est une alimentation pour nourrissons en poudre à base d’acides aminés libres. Avec acides gras polyinsaturés à longue chaîne (LCP). Hypoallergénique. A utiliser sous surveillance médicale.

Si votre enfant a une allergie au lait de vache, il faut veiller à ce que son alimentation ne contienne pas de protéines de lait de vache.

L'allaitement est la meilleure alimentation pour les bébés, même s'ils sont allergiques au lait de vache. Si la mère élimine le lait de vache et les produits laitiers de son alimentation, le bébé n'ingèrera plus ces substances par le lait maternel. Un diététicien peut aider la mère à composer un régime adéquat.

Neocate LCP est tout à fait exempt de protéines de lait de vache. En effet, l'aliment se compose d'acides aminés libres. Les acides aminés sont les éléments composant les protéines. Le système immunitaire ne peut pas réagir à ces acides aminés parce qu'ils sont trop petits. De plus, l'aliment est produit dans un environnement exempt de protéines de lait de vache. Votre enfant n'aura donc pas de réactions allergiques aux protéines de lait de vache. Neocate LCP fournit l'énergie, les protéines, les lipides et tous les sels minéraux, vitamines et oligo-éléments nécessaires ; il est parfaitement adapté à tous les besoins des nourrissons jusqu'à 1 an.

Neocate LCP est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels de l’allergie aux protéines du lait de vache, polyallergies alimentaires sévères, autres indications pour lesquelles un régime constitué d’une alimentation élémentaire est recommandé.

Instructions d'utilisation

Utilisez Neocate LCP en accord avec votre médecin ou votre diététicien(ne).

Instructions d'utilisation générales : la préparation de Neocate LCP est la même que l'alimentation pour nourrissons normaux. Utilisez 1 mesurette de poudre pour 30 ml d'eau. Neocate LCP se dilue bien dans l'eau froide (bouillie) également.

Emploi

Une mesurette rase contient 4,6 g de poudre. Ajoutez une mesurette rase dans 30 ml d’eau. Les formules pour nourrissons doivent être préparées juste avant de les administrer. La formule ne doit pas être réchauffée plus de 15 minutes avant de l’administrer. Après le repas, conserver les restes pendant maximum 1 heure. Une fois ouvert, utiliser dans un délai de 1 mois.

Conditionnement

Boîtes de 400 g

Code article

61336

Code CNK

1437-615

Remboursement

Ce produit n'est remboursé que s'il est prescrit. À cet effet, le médecin-conseil accorde l'autorisation au bénéficiaire. La durée de validité est limitée à 12 mois maximum.

Ingrédients

.

Sirop de glucose déshydraté, huiles végétales raffinées (huile de coco, non hydrogénée, tournesol, colza), L-aspartate de L-arginine, L-leucine, acétate de L-lysine, phosphate dicalcique, citrate tripotassique, L-glutamine, L-proline, émulsifiant (E472c), L-valine, glycine, L-isoleucine, L-thréonine, L-phénylalanine, L-tyrosine, L-sérine, L-histidine, L-alanine, chlorure de sodium, L-cystine, L-trytophane, chlorure de magnésium, bitartrate de choline, L-méthionine, acide arachidonique (AA) issu d’organisme unicellulaire végétal, L-aspartate de magnésium, acide docosahexaénoïque (DHA) issu d’organisme unicellulaire végétal, citrate tricalcique, inositol, acide L-ascorbique, taurine, sulfate ferreux, sulfate de zinc, L-carnitine, monophosphate 5’ d’uridine, monophosphate 5’ de cytidine monophosphate 5’ d’inosine, monophosphate 5’ d’adénosine, D-pantothénate de calcium, nicotinamide, monophosphate 5’ de guanosine, antioxydants (E304, E307, E306), acétate de DL-alpha-tocophérol, sulfate de cuivre, chlorhydrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, sulfate de manganèse, acétate de rétinol, iodure de potassium, acide folique, acide ptéroylmonoglutamique, chlorure de chrome, phytoménadione, sélénite de sodium, molybdate de sodium, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine.

Questions fréquentes

Pour patients et soignants

  • Neocate LCP peut-il être emporté en vacances à l’étranger?

    Neocate LCP peut être emporté à l’étranger.
    Si les aliments diététiques sont emportés en avion, il peut en outre être utile de demander à la compagnie aérienne si des documents de voyage spécifiques sont nécessaires (p. ex. pour l’exemption des excédents de bagages). Si nécessaire, le médecin traitant peut délivrer un certificat médical. Cela peut s’avérer nécessaire dans les pays dont la politique d’importation est stricte.
    Les aliments diététiques Nutricia sont également disponibles à l’étranger. Souhaitez-vous savoir si nos produits sont disponibles dans un pays spécifique? Contactez donc la Careline Nutricia (070/222.307). 

  • Les aliments diététiques peuvent-ils être commandés chez Nutricia?

    Les aliments diététiques ne peuvent pas être commandés directement chez Nutricia. Les aliments diététiques sont exclusivement vendus en pharmacie ou dans les institutions.

  • Quel est le prix des nutritions médicales Nutricia?

    Le prix des aliments diététiques peut être demandé à la pharmacie ou auprès des institutions où les aliments diététiques sont commandés.

  • Que signifie conserver au frais et au sec?

    Il est recommandé de conserver les aliments diététiques entre 5 et 25 degrés Celsius.

  • Pendant combien de temps Neocate LCP peut-il être conservé une fois préparé?

    Pour les enfants de moins de 6 mois: utilisez l’aliment dans l’heure suivant la préparation et jetez les restes.
    Pour les enfants de plus de 6 mois, la nutrition peut être préparée 24 heures à l’avance, à condition d’être conservée dans un conteneur bien fermé et au réfrigérateur à une température de 4 °C maximum. Agiter la nutrition (à nouveau) avant l’emploi.

  • Un enfant a plus faim depuis qu’il a commencé Neocate. Est-ce normal?

    La sensation de faim d’un enfant peut être perturbée par les symptômes désagréables qu’entraîne l’allergie au lait de vache. L’enfant va se sentir mieux pendant l’utilisation de Neocate. Cela peut augmenter son appétit. En outre, Neocate peut permettre à un enfant allergique au lait de vache de rattraper son retard de croissance. Pour grandir, un enfant a besoin d’énergie. Cette énergie provient de l’alimentation de l’enfant. C’est pourquoi un enfant demande plus à manger.

  • Les selles de l’enfant ont changé après avoir pris Neocate. Est-ce normal?

    Oui, c’est normal. Les selles peuvent changer de structure et de couleur lorsqu’une autre alimentation est donnée. Au début du traitement diététique, un enfant peut encore avoir une inflammation de la muqueuse intestinale pendant quelques semaines en raison de l’allergie au lait de vache. Cela diminue toutefois progressivement. Les selles vont donc changer, du simple fait de ce processus. En outre, Neocate est une nutrition pour laquelle les intestins doivent moins travailler. Neocate est rapidement absorbé dans la première partie des intestins (intestin grêle). Plus loin, dans le gros intestin, on trouve de nombreuses bactéries qui décomposent notamment la bile (couleur verdâtre). Lorsqu’un enfant prend Neocate, ces bactéries du gros intestin reçoivent moins de nourriture, et donc la bile est moins décomposée. La bile qui n’est pas décomposée par les bactéries va être excrétée avec les selles. Les selles d’un enfant nourri avec Neocate peuvent donc avoir une couleur verdâtre; c’est normal et ce n’est pas nocif pour l’enfant.

  • Quelle alimentation peut être donnée à un enfant de moins de 1 an ayant (ou chez qui l’on suspecte) une allergie au lait de vache.

    Ceci est toujours décidé en concertation avec le médecin traitant et/ou le diététicien.

  • Un plat préparé avec Neocate brunit toujours, à quoi est-ce dû?

    Neocate présente la caractéristique de modifier (le plus souvent brunir) la couleur des plats qui contiennent notamment des fruits. Cela n’a aucune influence sur la valeur nutritive du produit.

  • Les nutritions médicales Nutricia sont-elles remboursées?

    Les nutritions médicales Nutricia ne sont pas remboursées. Certaines mutualités remboursent cependant un montant déterminé par an pour les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales. Pour plus d’informations, prenez contact avec la mutualité. 

Pour (paras) professionnels de la santé