Protifar

Protifar

Disponible dans les goûts :

Protifar est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition protéino-énergétique. Grâce à son arôme neutre, Protifar peut être ajouté aux boissons et aux préparations salées ou sucrées.

Sans gluten. Contient du lait, du soja.

Protifar est une poudre de protéines adaptée aux patients dont les besoins protidiques ne sont pas couverts par une alimentation normale.

Instructions d'utilisation

Une mesurette rase contient 2,5 g de poudre. Mélanger la quantité nécessaire de Protifar avec une quantité suffisante de liquide froid pour obtenir une préparation souple et homogène. Diluer dans une boisson ou ajouter à une préparation. Préparer une portion et consommer dans les 2 heures qui suivent la préparation.

Une fois ouvert, utiliser dans un délai de 1 mois.

Emploi

Une mesurette rase contient 2,5 g de poudre. Mélanger la quantité nécessaire de Protifar avec une quantité suffisante de liquide froid pour obtenir une préparation souple et homogène. Diluer dans une boisson ou ajouter à une préparation. Préparer une portion et consommer dans les 2 heures qui suivent la préparation. Une fois ouvert, utiliser dans un délai de 1 mois.

Conditionnement

boîte de 225 g, 12 boîtes par carton

Code article 

56317

Code CNK 

2645-620

Contre-indications  

- Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

- Ne convient pas aux patients atteints de galactosémie

Remboursement

Protifar n'est pas remboursé. Certaines mutualités remboursent toutefois un certain montant par an pour les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre mutualité.

 

Ingrédients

Concentré de protéines de LAIT, émulsifiant (lécithine de SOJA)

Questions fréquentes

Pour patients et soignants

  • Les aliments diététiques Nutricia peuvent-ils être emportés en vacances à l’étranger?

    Les aliments diététiques Nutricia peuvent être emportés à l’étranger.
    Si les aliments diététiques sont emportés en avion, il peut en outre être utile de demander à la compagnie aérienne si des documents de voyage spécifiques sont nécessaires (p. ex. pour l’exemption des excédents de bagages). Si nécessaire, le médecin traitant peut délivrer un certificat médical. Cela peut s’avérer nécessaire dans les pays dont la politique d’importation est stricte.
    Les aliments diététiques Nutricia sont également disponibles à l’étranger. Souhaitez-vous savoir si nos produits sont disponibles dans un pays spécifique ? Contactez donc la Careline Nutricia (070/222.307).

  • Les aliments diététiques peuvent-ils être commandés chez Nutricia?

    Les aliments diététiques ne peuvent pas être commandés directement chez Nutricia. Les aliments diététiques sont exclusivement vendus en pharmacie ou dans les institutions.

  • Les alimentations médicales Nutricia sont-elles remboursées?

    Les alimentations médicales Nutricia ne sont pas remboursées. Certaines mutualités remboursent cependant un montant déterminé par an pour les aliments diététiques à usage médical. Pour plus d’informations, prenez contact avec la mutualité. 

           
           
           
           
         

  • Quel est le prix des alimentations médicales Nutricia?

    Le prix des aliments diététiques peut être demandé à la pharmacie ou auprès des institutions où les aliments diététiques sont commandés.

  • Que signifie conserver au frais et au sec?

    Il est recommandé de conserver les aliments diététiques entre 5 et 25 degrés Celsius.

  • Quelle est la différence entre Fantomalt et Protifar ?

    Fantomalt est une poudre à base de glucides. Les glucides fournissent de l’énergie supplémentaire. Cela permet de combler une carence en calories.
    Protifar est destiné à compléter les protéines de l’alimentation. Il peut être utilisé en cas de difficultés à ingérer suffisamment de protéines via l’alimentation normale. Protifar peut également être utilisé en cas de besoin accru en protéines, suite à une maladie, par exemple.

    Attention : En cas de poids insuffisant, il est probable que l’alimentation soit insuffisante, et donc aussi la quantité de vitamines et de minéraux. Ceux-ci ne sont pas intégrés dans Fantomalt et Protifar. Pour un complément alimentaire plus complet, une alimentation à boire peut-être envisagée.

    Consultez toujours le médecin traitant ou le diététicien.

Pour (paras) professionnels de la santé