Dénutrition chez les enfants

Les enfants ont moins d’appétit lorsqu’ils sont malades. De ce fait, il se peut qu’ils ingèrent trop peu de nutriments ou que ces nutriments soient éliminés lors de diarrhées ou vomissements.

Durant leur première année de vie, les bébés se développent à un rythme très rapide. Le rapport entre le poids et la taille indique si votre enfant grandit selon les moyennes. C’est la raison pour laquelle votre enfant est mesuré et pesé à chaque visite chez le généraliste ou à la consultation pour nourrissons. 

Le médecin tient compte du fait que chaque enfant se développe à son propre rythme. Le rythme de croissance de votre enfant peut être perturbé, par exemple par une maladie ou un mauvais comportement alimentaire.

Les enfants ont moins d’appétit lorsqu’ils sont malades. De ce fait, il se peut qu’ils ingèrent trop peu de nutriments ou que ces nutriments soient éliminés lors de diarrhées ou vomissements. 

Et ceci lors que leur organisme a justement besoin de nutriments afin de rester dans un bon état nutritionnel. Si ce n’est pas le cas avec l’alimentation normale, un aliment diététique peut être une solution.

Les besoins alimentaires d’un enfant dépendent de son âge, de son sexe, de son niveau d’énergie et de sa santé, ainsi que de sa croissance et de son développement individuels. En toutes circonstances, un enfant doit manger et boire suffisamment pour bien grandir et se développer. Mais c’est encore plus important en cas de maladie. 

Lorsque l’alimentation normale ne suffit pas, Nutricia propose différents produits, adaptés à l’âge de votre enfant, afin de pourvoir aux besoins nutritionnels de votre enfant.

Ce sont des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales, qui doivent être pris sous surveillance médicale.

Demandez à votre médecin ou diététicien quelle est la meilleure nutrition médicale pour votre enfant.

 

Quels sont les avantages de Nutricia Academy?

  • L'accès à des informations détaillées sur les produits Nutricia
  • Possibilité d’inscription pour les conférences et les événements Nutricia
  • Téléchargez des articles et brochures
En savoir plus