Histoire

La riche histoire de Nutricia à Zoetermeer débuta il y a plus de 120 ans avec des préparations spécialisées pour les nourrissons.

En 1896, les frères Van der Hagen obtinrent une licence pour la production de préparations pour nourrissons. Très vite déjà, Nutricia put répondre aux différents besoins alimentaires des bébés avec quatre variantes de préparations pour nourrissons.

Histoire Nutricia Bureau

En 1906, Nutricia développa la première alimentation médicale spécialisée comme le lait à faible teneur en sucre pour les diabètiques ou le lait riche en iode pour les personnes atteintes d'une maladie de la thyroïde.

La recherche scientifique a toujours joué un rôle majeur dans le développement des produits alimentaires de Nutricia. En 1946, Nutricia ouvra son premier département de recherche : Nutricia Research devenait réalité. En 1950, des diététiciens furent sollicités pour fournir des informations nutritionnelles aux médecins et autres professionnels de la santé.

Histoire faible en sucre lait

Les nombreux développements technologiques qui virent le jour dans les années 60 ont entraîné; le développement de produits alimentaires spécialisés pour les hôpitaux. 

Dans les années 1990, Nutricia racheta les entreprises spécialisées SHS International et Milupa et acquit ainsi une nouvelle expertise dans les maladies métaboliques héréditaires ainsi qu'en ce qui concerne l'allergie grave au lait de vache.

Histoire Nutrison

En 2007, Nutricia devint une partie intégrante du groupe Danone.

Nutricia Advanced Medical Nutrition propose aujourd'hui un assortiment étendu et unique d'alimentations et de services médicaux pour le traitement diététique de différents syndromes.